Le Sauveteur Secouriste du travail (SST) est un salarié de l’entreprise. Son rôle est de porter les premiers secours à toute victime d’un accident du travail ou d’un malaise, mais aussi d’être acteur de la prévention dans son entreprise. Pour cela, il doit être régulièrement formé (source site INRS).
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Le Code du travail fait obligation à l’employeur d’organiser dans son entreprise les soins d’urgence à donner aux salariés accidentés et aux malades. En l’absence d’une présence …
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Pour maintenir et actualiser les compétences du Sauveteur Secouriste du Travail, une formation est recommandée tous les 24 mois.
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L’idée générale est de permettre à chaque salarié quel que soit son poste de travail, de pouvoir bénéficier d’une prise en charge individuelle ou collective visant à préserver ou restaurer son capital santé musculo-squelettique, à partir d’une série d’exercices articulaires, musculaires et cardio respiratoires adaptée au poste de travail de chacun et à sa propre condition physique.