Le CEFIRC avait déjà participé au Salon CSE qui avait eu lieu l’an dernier à la même période à Pau. 2019 avait été une belle réussite entraînant de nombreuses demandes de mises en contact. Proposant des formations à Bordeaux, c’était logique d’être là sur l’édition bordelaise.
Donner du conseil, de l’information.
Dans un salon de ce type, les visiteurs sont intéressés parce que concernés. Ils sont pour la plupart membres CSE et ont des questions bien précises pour lesquelles nous nous devons d’apporter des réponses. C’est pour cette raison que nous y sommes allés avec nos équipes de consultants. Une façon de leur montrer directement notre savoir-faire et nos compétences.
L’après Salon
Maintenant, il nous appartient de relancer les contacts pris, les remercier de leurs marques d’intérêt et leur proposer des sessions à la fois en entreprise ou en inter, c’est-à-dire à plusieurs entreprises pour une même formation. En effet, à ce salon CSE de Bordeaux, le panel des entreprises rencontrées a été très large ; de la grande entreprise aux petites structures, nous avons vu des personnes de milieux très différents et qui n’ont pour certaines aucune expérience dans leur fonction.