Tout professionnel qui souhaite réaliser des opérations sur les installations électriques ou dans leur voisinage doit être habilité, indique en substance le Code du travail (article R. 4544 9). L’habilitation est la reconnaissance, par l’employeur, de la capacité d’un travailleur placé sous son autorité à accomplir en sécurité vis-à-vis du risque électrique les tâches qui lui sont confiées. Avant d’être habilité, la personne doit être formée.
Pour pouvoir être habilité, le personnel doit avoir reçu :
Le choix du stage : 6 stages au choix ci-dessous :
Le stagiaire va travailler dans une zone présentant des dangers électriques mais n’effectue aucun travaux d’électricien (peintres, agent de surface, agent de sécurité, …..).
Il vous faut choisir l’habilitation B0-H0V.
Le stagiaire bien que non électricien effectue des travaux simples en électricité comme remplacer une ampoule, réarmer une fois un disjoncteur etc…
Il vous faut choisir l’habilitation BS-BE manœuvre.
Une formation recyclage est recommandée à chaque changement de poste, de travail ou de matériel et au moins une fois tous les 3 ans.
Opérations électriques uniquement Basse Tension, vous intervenez en tant qu’exécutant, chargé de travaux, d’intervention ou de consignation
Il vous faut choisir selon votre travail l’habilitation B0-H0V-B1-B1V-B2-B2V-BR-BC
Opérations électriques en Basse et Haute Tension, vous intervenez en tant qu’exécutant, chargé de travaux, d’intervention ou de consignation.
Prérequis : Stage BT
Il vous faut choisir selon votre activité les habilitations H1-+H1V-H2-H2V-HC
Une formation recyclage est recommandée à chaque changement de poste, de travail ou de matériel et au moins une fois tous les 3 ans.
Contactez-nous au 05.59.71.70.15