Covid 19 – Savez-vous vraiment utiliser votre masque ? Savez-vous qu’il est possible de boire et manger sans le retirer complètement ? Mode d’emploi.
Le masque chirurgical se compose d’un filtre, d’une barrette de serrage au niveau du nez et de deux élastiques.
S’il est bicolore, la partie blanche sera à l’intérieur. Sinon, la face à mettre à l’extérieur est précisée sur le masque lui-même. La baguette nasale est à positionner vers le haut. Pour le mettre, nous devons le prendre de part et d’autre par les élastiques que nous venons glisser derrières les oreilles. Un simple pincement au dessus du nez fera en sorte d’adapter le masque à la morphologie de notre visage. Nous déplions ensuite les 3 volets du masque descendant celui-ci pour englober l’ensemble des voies respiratoires et buccales.
Après s’être lavé les mains, nous venons prendre le masque par les coins inférieurs et créer un léger retournement de moitié vers le haut.Ainsi, la bouche est libérée tandis que le nez reste protégé. Pour le remettre, nous reprenons le masque par les mêmes coins inférieurs et nous les positionnons à nouveau vers le bas. Nous assurons l’étanchéité en pinçant la barette nasale et en retirant vers le bas.
Pour retirer le masque, nous sortons les élastiques de derrières les oreilles et nous le jetons immédiatement dans une poubelle fermée
Le CEFIRC a entamé le mois de mars 2024 avec la présentation des locaux de…
Chers lecteurs, lors de notre point du mois d'octobre, nous avons mis en lumière "deux…
"Innovations du CEFIRC : Formations d'espace confiné et blended learning" Renforcer la formation pratique grâce…
Retrouver les différents épisodes des temps forts du salon des membres du CSE qui s'est…
Le 6 avril dernier, le CEFIRC a participé au salon des membres du CSE…
Les formations du CEFIRC: ce sont nos clients qui en parlent le mieux: Lors d'une…