Votre centre de formation CEFIRC a souhaité participer au 3ème Salon e-py organisé à Pau, en présentant son projet CEFIRC 3.0. Une initiative qui a été récompensée dans la catégorie Communication digitale.
Le Salon e-py, carrefour des Pyrénées numériques, le 13 Juin au Palais Beaumont de Pau
Présenter des solutions concrètes issues des usages et innovations numériques afin d’ assurer un développement économique, humain et solidaire dans notre région : telle est l’ambition du 3ème salon e-py, qui se tiendra le jeudi 13 juin prochain au Palais Beaumont de Pau.
Pour cette troisième édition, e-py reste le « carrefour des solutions numériques » pour les entreprises, mais s’ouvre un peu plus cette année au grand public, à l’heure où les technologies s’invitent de plus en plus dans nos vie – nouveaux outils domotiques, assistants numériques, e-santé, cybersécurité, développement durable…
L’édition 2019 marque la volonté de notre journal et de ses partenaires (voir ci-dessous) d’apporter à la fois des réponses concrètes, de participer à une réflexion de fond sur cette transition, et de mettre en valeur, grâce aux Trophées e-py 2019, les acteurs d’une révolution qui apporte chaque jour de nouvelles innovations. La remise des prix des Trophées e-py 2019 clôturera la soirée et sera retransmise en direct sur le site de La Républiques des Pyrénées.
Un salon ouvert à tous
Le Palais Beaumont accueillera ainsi un salon qui réunira plusieurs dizaines de professionnels : grands groupes, entreprises locales, start-up, organismes de formation, collectivités locales, associations…
Présentation de notre projet CEFIRC 3.0
Créé en 2000, le centre de formation le CEFIRC propose un accompagnement personnalisé en termes de formation professionnelle. En 2019, il fait le pari de devenir un média à part entière pour offrir aux internautes les différents niveaux d’information qu’ils recherchent.
Partant du constat qu’aujourd’hui, ce n’est plus l’entreprise qui va chercher le client mais le client qui va chercher l’information et décide seul de sa décision d’acte d’achat, il nous appartient de lui offrir ce qu’il recherche ; qu’il soit expert ou néophyte, pour l’attirer, développer une relation de confiance pour le guider de façon non intrusive.
Il s’agit ici d’un véritable projet d’entreprise sur lequel l’ensemble des collaborateurs est mis à contribution. Ce n’est pas naturel pour le professionnel (et qui plus est le formateur) de partager gratuitement ses compétences tout en sachant que le ROI n’est pas immédiat. L’idée étant de capitaliser sur les connaissances des formateurs et de les mettre en forme pour les partager au plus grand nombre.
L’exigence de cette stratégie de communication par le contenu est telle que le CEFIRC a fait le choix de collaborer étroitement et intensivement avec les agences paloises et-cetera et ouverture.tv pour la réalisation des différents contenus (rédactionnels et vidéos) et leur mise en oeuvre (interviews, reportages, publication et ciblage, campagnes de newsletters, webinar,…)
La stratégie de content marketing n’est pas innovante en soi ; ce qui l’est plus, c’est qu’une entreprise locale de la taille du CEFIRC fasse le pari de développer toute son image et son développement commercial à travers ce modèle, mettant des moyens considérables pour y parvenir.